Centres en
Suisse

Bâle

Genève

Zurich

Groupes en
Suisse

Bern

Neuchâtel

Le nom de "Zam" a été choisi par Dzogchen Rinpoché et Sogyal Rinpoché car "Zam" est la syllabe germe de Dzambala, la divinité de la richesse, et Rinpoché espère que Zam deviendra une source de prospérité pour Rigpa. Le terme 'richesse' a différents niveaux de signification dans le bouddhisme. Au niveau intérieur, il renvoie à notre nature de Bouddha qui est la plus grande richesse que nous possédions.

Sogyal Rinpoché a dit que Zam signife ce trésor "où tout est en abondance", "où vous avez tout ce que vous voulez", "où tout est disponible". Il espère que

Zam deviendra précisément cela.

Dans cet esprit, Zam a pour objectif de rendre disponible la grande richesse des enseignements que Sogyal Rinpoché et d'autres grands maîtres bouddhistes tibétains ont dispensée toutes ces dernières années, afin qu'autant de personnes que possible puissent en bénéficier.

Zam non seulement propose un grand choix d'enseignements et de pratiques, mais contribue en retour et dans une large proportion au financement des activités de Rigpa. En achetant les documents dont vous avez besoin pour votre étude et votre pratique à Zam, dans une boutique ou sur internet, vous contribuez directement au travail de Rigpa et à la vision de Sogyal Rinpoché.

 

Visitez Zam, la boutique de Rigpa
Visitez Zam aux Etats Unis, la boutique de Rigpa aux Etats Unis