Back to Top Language
STARTSEITE MEDITATION KURSE ZENTREN ÜBER RIGPA SOGYAL RINPOCHE SANGHA 🔒

VERANSTALTUNGEN

ZENTREN

BASEL BERN GENF NEUENBURG ZÜRICH

KONTAKT
ACCUEIL LA MÉDITATION COURS CENTRES À PROPOS DE RIGPA SOGYAL RINPOCHE SANGHA 🔒

ÉVÉNEMENTS

CENTRES

BÂLE BERNE GENÈVE NEUCHÂTEL ZÜRICH

CONTACT
MENU
 

Introduction à la Méditation


"Apprendre à méditer est le plus grand don que vous puissiez vous accorder dans cette vie. En effet, seule la méditation vous permettra de partir à la découverte de votre vraie nature et de trouver ainsi la stabilité et l'assurance nécessaire pour vivre bien et mourir bien. La méditation est la route qui mène vers l'Éveil."

Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort
Sogyal Rinpoché
 

La méditation a pour but d'éveiller en nous la nature semblable au ciel de notre esprit, de nous introduire à ce que nous sommes réellement : notre conscience pure et immuable, sous-jacente à la totalité de la vie et de la mort.

La méditation est le moyen de revenir à nous-mêmes, là où nous pouvons réellement faire l'expérience de notre être dans sa plénitude et en savourer le goût, au-delà de tout schéma habituel. Dans le calme et le silence de la méditation, nous entrevoyons et réintégrons cette nature intérieure profonde et secrète que nous avons perdue de vue depuis si longtemps dans l'affairement et les distractions de notre esprit.

Ceux qui souhaitent en savoir plus sur la méditation trouveront dans le chapitre 5 du Livre Tibétain de la Vie et de la Mort une présentation complète de la pratique de la méditation.


Le lien ci-dessous donne des informations sur des études scientifiques récentes démontrant que la méditation peut avoir un impact significatif sur le fonctionnement du cerveau.

Étude scientifique récente sur la méditation

 

ENSEIGNEMENTS VIDÉO

Le Véritable Sens de la Méditation

Dans cet extrait vidéo, Mingyur Rinpoché explique que la méditation est le meilleur moyen pour dompter notre esprit comparable à un ‘singe fou’.


Laissez reposer dans la grande paix naturelle cet esprit épuisé,
Battu sans relâche par le karma et les pensées névrotiques,
Semblables à la fureur implacable des vagues qui déferlent
Dans l’océan infini du samsâra.
Laissez reposer dans la grande paix naturelle.

Nyoshul Khen Rinpoché


Le livret, La Grande Paix Naturelle, complète les instructions données dans ce chapitre.

Un extrait de La Grande Paix Naturelle

Acheter le livret: ZAM RIGPA SHOP